« W CRISIS » : WHYTE CORPORATE AFFAIRS LANCE LA PREMIERE APP’

POUR REPONDRE DE MANIERE PLUS RAPIDE AUX SITUATIONS DE CRISE

Mercredi 22 juin 2016 — Il est connu de tous les spécialistes que la bonne gestion de crise repose sur deux éléments fondamentaux : la préparation et la maîtrise du temps.

Au-delà de ses nombreuses gestions de crise sur le terrain, Whyte Corporate Affairs développe depuis de nombreuses années des procédures de communication de crise qui se trouvent par après couchées dans des manuels de crise sur papier ou aujourd’hui, de plus en plus souvent, sur Intranet ou sur un Cloud sécurisé.

Mais quand une organisation a tout mis en place pour se préparer à une crise éventuelle, lorsqu’elle survient, il faut pouvoir accéder facilement à ses procédures, à ses « templates », à ses propres contacts et aux médias. Malheureusement, à ce moment-là, le manuel de crise sur papier est souvent hors de portée, au bureau ou au domicile, ou la version en ligne n’est pas disponible, faute de PC ou de connexion.  Les outils de gestion de crise sont donc souvent inaccessibles quand ils doivent être utilisés.

Sur base de ce constat, Whyte Corporate Affairs a décidé de développer une application pour smartphone, un appareil toujours à portée de main qui permet à tous les dirigeants et responsables de communication d’être connectés 24 heures sur 24.  L’application « W Crisis » permet deux types d’utilisation.  De manière gratuite, toute personne qui la téléchargera pourra disposer d’une série de premiers conseils en matière de crise, ainsi qu’une liste répertoriant les grandes rédactions belges (TV, radio, presse papier et en ligne) pour pouvoir réagir au plus vite en cas de crise.  Une deuxième utilisation, en option et moyennant une préparation en amont, est de pouvoir accéder sur son smartphone de manière sécurisée à ses propres contacts et son propre manuel de crise. 

Découvrez l’application « W Crisis » et ses fonctionnalités dans l’animation suivante : https://vimeo.com/171397559

Grâce à « W Crisis », le manuel de crise, les listes de contacts, les fichiers de presse et tout autre outil de gestion de crise, se trouvent rassemblés en un seul endroit, accessible en tout temps, d’un simple doigt. 

Disponible maintenant sur Apple Store et Google Play

 

 

Whyte crisis app