Skip to Content
Emmanuel Goedseels devient le nouveau Président de l’Association Belge des Bureaux-conseil en Relations et Affaires Publiques

Emmanuel Goedseels devient le nouveau Président de l’Association Belge des Bureaux-conseil en Relations et Affaires Publiques

Avec pour objectif de rassembler davantage les professionnels de la communication

Le Conseil d’Administrations du BPRCA a élu Emmanuel Goedseels (Whyte Corporate Affairs) comme Président de l’association pour les deux années à venir. Il succède à Jean-Léopold Schuybroek (Interel) qui reste administrateur aux côtés d’Anja D’Hondt (duomedia), Bruno Leyssens (RCA Group), Luc Missinne et Gunther De Backer (Comfi).

Le BPRCA représente la plus grande partie des bureaux-conseil belges en relations publiques.  Ensemble, ses membres réalisent un chiffre d’affaires de plus de 35 millions d’euros par an dont de près de 30 millions d’euros en honoraires.

 

Le BPRCA s’est doté fin 2014 d’un secrétariat permanant pour assurer la coordination de ses nombreuses missions et activités : formations (BPRCA Academy), représentations au sein d’associations nationales et internationales ainsi que des événements-séminaires réguliers dont les IBIS Awards (en collaboration avec 3C).

 

Si l’association a pour mission de se porter garante de ses membres en qualité de spécialistes de la communication par leur professionnalisme et par leur respect d’un code déontologique international, elle va également renforcer ses liens avec les conseillers de communication de plus en plus nombreux qui gravitent autour des mêmes centres d’intérêt. Au-delà des grands bureaux membres du BPRCA, l’évolution des métiers de la communication, les stratégies de communication intégrées « corporate » et « marketing » ou encore l’importance des médias sociaux, de nombreux acteurs ont émergé, soit à titre indépendant, soit à travers une structure. Aujourd’hui,  le métier qui consiste à fournir du contenu et de l’information destinés à initier un dialogue avec les parties prenantes est exercé par une grande communauté qui n’est pas encore complétement connectée. C’est l’une des missions prioritaires du nouveau conseil d’administration pour ce mandat.  

 

Le BPRCA va également renforcer ses liens avec les associations homologues voisines, aux Pays-Bas (VPRA), en France (Syntec PR) et au Royaume-Uni (PRCA).

 

À propos du BPRCA

Le BPRCA (Belgian Public Relations Consultants Association, www.bprca.be) est la seule association professionnelle qui représente les bureaux-conseil et conseillers en communication d'entreprise en Belgique. L’association compte à ce jour 26 membres (janvier 2015).

Le BPRCA a pour mission de promouvoir le métier de consultant en communication/relations publiques/public affairs en Belgique, de défendre les intérêts professionnels de ses membres et d'offrir des garanties de professionnalisme et de déontologie.

Le BPRCA représente également ses membres à l'échelon international au sein de l'ICCO (International Communications Consultancy Association - www.iccopr.com).

Contactez-nous
Marine Catlin Whyte Corporate Affairs
Marine Catlin Whyte Corporate Affairs
A propos de Whyte Corporate Affairs

Whyte Corporate Affairs est une agence de conseil en communication belge et indépendante, créée en 2008. Whyte est spécialisée dans la communication d'entreprise (médias et influenceurs), la communication de crise et la gestion de problématiques sensibles, les affaires publiques, la communication interne et la gestion du changement, ainsi que la communication financière et l’information visuelle. Elle combine ces domaines d'expertise dans une approche « Corporate Affairs », une vision intégrée de la communication corporate et des affaires publiques. L’agence figure parmi les leaders du marché en Belgique. Elle compte aujourd’hui près de 30 collaborateurs et possède des bureaux à Bruxelles et Anvers. 

Whyte Corporate Affairs a reçu une série de prix internationaux – elle s’est vue décerner récemment un European Excellence Award en « Public Affairs » en 2017 et un Sabre Award en « Crisis Management » en 2018.