Whyte Corporate Affairs ouvre un deuxième bureau à Anvers

Vendredi 30 juin 2017 — Whyte Corporate Affairs, agence de communication indépendante et leader sur le marché de la communication corporate et des affaires publiques, ouvre un deuxième bureau à Anvers. Whyte devient à cet égard la toute première agence avec une implantation dans les deux plus grosses villes du pays. L’ouverture de ce bureau anversois permet à Whyte de renforcer sa présence sur le marché flamand et lui donne les moyens de ses ambitions futures. 

Lors de la création de Whyte, le choix d’un bureau principal situé à Bruxelles apparaissait comme une évidence : en raison du caractère bilingue et de la situation centrale de la capitale, mais également en sa qualité d’épicentre du paysage politique et médiatique et de son accessibilité optimale pour les nombreux clients internationaux de Whyte. Depuis Bruxelles, Whyte a grandi en l’espace de quelques années jusqu’à devenir l’un des leaders sur le marché, avec une équipe de plus de 25 consultants néerlandophones et francophones et un portefeuille de clients très varié.

Neuf ans après sa création, Whyte est aujourd’hui prêt à franchir un nouveau palier : l’ouverture d’un deuxième bureau à Anvers, vu par l’agence comme un tremplin permettant d’offrir ses services à davantage de clients basés en Flandre. De très bonnes raisons expliquent ce choix. Whyte est à l’heure actuelle en pleine expansion et a développé une expertise solide en matière de communication locale et d’affaires publiques. Une part importante de l’activité économique est localisée en Flandre et Anvers constitue à cet égard un point de départ idéal permettant de pénétrer d’autres régions. La politique belge est caractérisée par une régionalisation croissante, dans le cadre de laquelle Anvers se profile plus que jamais comme un véritable laboratoire politique. Whyte est en contact avec un nombre grandissant de clients venant de tout le Benelux, en collaboration étroite avec des partenaires hollandais.

« Whyte est un produit entrepreneurial et nous continuons à investir dans la croissance et le développement de notre bureau. A travers notre investissement dans une filiale anversoise, nous offrons à nos clients des infrastructures de réunion et de formation supplémentaires et agrandissons l’espace de travail accessible à nos consultants. Whyte compte déjà un certain nombre de clients issus d’Anvers et d’autres régions en Flandre, et il y a, à nos yeux, un réel potentiel de croissance,» comme l’indique Joris Bulteel, partenaire chez Whyte.

« Nous mettons à la disposition de nos clients le meilleur de deux mondes : d’une part notre proximité et notre connaissance du paysage économique et politique flamand, et d’autre part un accès privilégié à notre expertise bruxelloise (et wallonne) en matière de gestion des relations avec les parties prenantes. A cela s’ajoute le support de notre équipe, notre méthodologie ainsi que la qualité et la reconnaissance internationale d’un leader sur le marché. »

Le nouveau bureau est situé sur le Vlaamse Kaai, dans le sud d’Anvers et est aisément accessible depuis le reste de la Flandre et les Pays-Bas.