Whyte Corporate Affairs renforce encore son équipe Internal & Change et accueille deux profils experts pour soutenir sa croissance
Bruxelles, - Afin de soutenir la forte croissance de son équipe spécialisée en leadership et changement, Whyte Corporate Affairs vient de se renforcer avec l’arrivée de deux profils seniors. Ces engagements répondent à la demande grandissante de conseils stratégiques et de soutien opérationnel dans le domaine de l’accompagnement du changement et des transformations d’entreprises ainsi que dans le développement d’un leadership communicationnel au sein des entreprises. Anne-Sophie Martin et Ann Massart rejoignent l’équipe en tant que senior advisors.
Anne-Sophie Martin (39) a débuté sa carrière dans les relations médias et la communication de crise. Elle s'est rapidement découvert une passion pour l’employee communication et l'accompagnement du changement. Après avoir été active plusieurs années dans le monde du conseil où elle a accompagné de nombreux clients dans des secteurs variés (énergie, distribution, pharma, industrie lourde, etc.), Anne-Sophie devient en 2016 Group Internal Communications Manager chez eDreams ODIGEO, l’un des leaders mondiaux du voyage en ligne.
Elle décide aujourd’hui de renouer avec la consultance au sein de Whyte Corporate Affairs où elle sera en charge de l’accompagnement des clients dans leur employer branding, la préparation à la crise et l’accompagnement des équipes de communication dans leur fonctionnement. Très organisée et proactive, Anne-Sophie est réputée pour son efficacité et son calme face à toute situation.
Ann Massart (55) travaille depuis plus de 25 ans au service de la communication des entreprises tant à Bruxelles qu’à Anvers. Parfaite trilingue, Ann a une passion pour la communication interne et du changement. Son expérience au sein de nombreux départements de communication dans des secteurs variés (banques et assurances, automobile, télécoms et industrie), lui permet de prendre très rapidement en main ses dossiers.
Combinant une vision planificatrice, beaucoup d'intuition et un style humain, elle gagne rapidement la confiance de ses clients en situation de communication sensible ou de transformation d’entreprise. Elle sera en charge de poursuivre la croissance des activités de l’équipe Internal & Change du côté néerlandophone, notamment à Anvers.
Florence Jaspart, responsable du département Internal & Change : « L’arrivée de ces deux profils experts constitue un renfort privilégié pour notre équipe qui va pouvoir répondre aux nombreuses sollicitations de nos clients. Whyte Corporate Affairs opère un choix stratégique en investissant dans la croissance de cette expertise. Les transformations auxquelles font face les organisations sont nombreuses et s’accélèrent toujours. Le besoin de consultants aguerris pouvant conduire non seulement une analyse stratégique pointue mais également supporter les équipes tant de direction qu’opérationnelles sur le terrain est plus important que jamais. Que ce soit pour des annonces sensibles ou pour des transformations plus positives, le management a besoin d’une communication efficace et sur mesure et nous sommes à leurs côtés pour la façonner. Nous continuons à recruter et à chercher nos futurs collègues. »
De façon plus générale, le renforcement de l'équipe Internal & Change est à l’image du succès de l’ensemble du portefeuille d’activités de Whyte Corporate Affairs au cours de ces dernières années. L’agence, qui vient de fêter ses 15 ans, continue en effet sa croissance tant à Bruxelles qu’à Anvers. Elle vient d’annoncer l’ouverture de son capital à de nouveaux actionnaires et une prise de participation de 49% du fonds d'investissement belge Finco.
Florence Jaspart
Eveline De Ridder