Whyte Corporate Affairs renforce son équipe avec l’arrivée de 6 nouveaux profils

Dans un contexte où les relations entre les entreprises et leurs parties prenantes sont toujours plus complexes, Whyte Corporate Affairs, le cabinet-conseil spécialisé en communication corporate et en affaires publiques, connait une croissance continue depuis plus de 10 ans. L’agence renforce aujourd’hui son équipe avec des profils-clés lui permettant d’affiner davantage encore ses expertises. 

Charline Desmecht, Senior Advisor  

Après une carrière d'avocate (notamment chez Stibbe, Freshfields et Eubelius) et de conseillère en matière institutionnelle auprès de deux anciens Premiers ministres, Yves Leterme et Herman Van Rompuy, Charline Desmecht a choisi d’orienter sa carrière vers la consultance et le coaching (individuel et d’équipes). Ses dernières années, elle a notamment travaillé pour Brussels Metropolitan, l’European Sports Academy, le Service public régional de Bruxelles et la Ville de Bruxelles. Elle a également suivi une formation certifiée auprès de la Leading & Coaching Academy et s’est spécialisée en coaching de leadership. A tout juste 40 ans et 18 ans de carrière, elle a construit un large réseau, tant dans les milieux politiques et administratifs qu’auprès de grandes et moyennes entreprises. Enfin, Charline est facilitatrice certifiée en Lego® Serious Play, une méthode de stimulation de la créativité qui facilite la communication ainsi que la résolution de problème. Chez Whyte, elle a intégré les équipes « affaires publiques » et « gestion du changement » en tant que Senior Advisor.  

Florence Cooreman, Consultant 

Florence Cooreman a obtenu un Master en Journalisme International à l’UCLouvain. Passionnée par les médias, elle a travaillé comme freelance pour Sanoma avant de rejoindre l’équipe de communication de RCA. Cette première expérience en agence lui a appris à gérer un portefeuille de clients, à développer ses compétences en communication digitale et à gérer des collaborations quotidiennes avec la presse et les créateurs de contenu digital. Florence a ensuite été engagée chez EASI, fournisseur belge de cloud, de solutions de sécurité et de logiciels, en tant que responsable de la communication. Son expertise en employer branding et en positioning management lui ont permis d’accompagner EASI dans la création d’une cellule dédiée à la communication. EASI, élue entreprise de l’année 2019, est aujourd’hui particulièrement visible dans les médias et auprès d’autres entreprises. Après 7 ans d’expérience, Florence a rejoint en tant que Consultante l’équipe « médias et influenceurs » de Whyte pour qui ses compétences en storytelling et réseaux sociaux représentent une plus-value incontestable. 

Quatre nouveaux profils juniors, Associate Consultants 

Outre l’engagement de Charline et de Florence, quatre nouvelles Associate Consultants ont également rejoint l’équipe ces derniers mois :   

Après son master en Business Administration à la KU Leuven, Caroline de Roover a entrepris un master complémentaire à l’IHECS en communication et politique européenne. Durant cette année de spécialisation, elle a effectué un stage chez Whyte à l’issue duquel elle a rejoint l’équipe spécialisée en affaires publiques.  

Lien Stockmans a étudié un master en langue et littérature franco-anglaise à la VUB avant d’entamer un master complémentaire en communication d’entreprise multilingue à l’Université de Gand. Dans le cadre de ce deuxième master, elle a rejoint Whyte en tant que stagiaire avant d’être engagée dans l’équipe de « change management ». 

Dans le cadre de son bachelier en communication appliquée et de son master en Relations Publiques à l’IHECS et l’ULB, Célia Roger a d’abord réalisé deux stages en agence de publicité. Désireuse de se spécialiser en Relations Publiques, elle a ensuite fait sa première incursion professionnelle auprès de l’agence ICF Next avant d’être engagée chez Whyte dans l’équipe « médias et influenceurs ».  

Marie Biermez est titulaire d'un baccalauréat en gestion de la communication de la haute école Artevelde de Gand et d'une maîtrise en sciences politiques et études européennes de l'Université de Gand. Dans le cadre de sa formation, elle a effectué un stage de trois mois au département communication de la Société Portuaire North Sea Port. Marie a rejoint Whyte en tant qu’associate consultant dans l’équipe « médias et influenceurs ». 

Whyte Corporate Affairs propose à ses clients (entreprises et institutions) des conseils, des stratégies et des actions en matière de gestion de réputation et de défense des intérêts vis-à-vis des médias, du personnel, des pouvoirs publics et des mondes politique, économique, social, académique ou encore associatif ; une expertise et des services que ces six derniers engagements contribuent à renforcer.  

Contactez-nous
Sandrine Agie Whyte Corporate Affairs
Sandrine Agie Whyte Corporate Affairs
A propos de Whyte Corporate Affairs

Whyte Corporate Affairs est une agence de conseil en communication belge et indépendante, créée en 2008. Whyte est spécialisée dans la communication d'entreprise (médias et influenceurs), la communication de crise et la gestion de problématiques sensibles, les affaires publiques, la communication interne et la gestion du changement, ainsi que la communication financière et l’information visuelle. Elle combine ces domaines d'expertise dans une approche « Corporate Affairs », une vision intégrée de la communication corporate et des affaires publiques. L’agence figure parmi les leaders du marché en Belgique. Elle compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs et possède des bureaux à Bruxelles et Anvers. 

Whyte Corporate Affairs a reçu une série de prix internationaux – elle s’est vue décerner récemment un European Excellence Award en « Public Affairs » en 2017 et un Sabre Award en « Crisis Management » en 2018.

Whyte Corporate Affairs