Whyte Corporate Affairs renforce son équipe avec l'arrivée de Stany Vaes

Stany Vaes rejoint Whyte Corporate Affairs et contribue ainsi à la poursuite de la croissance et de la spécialisation de Whyte. Afin de faire face à un paysage de stakeholders de plus en plus complexe, les entreprises ont un besoin grandissant de conseil stratégique et de support professionnel pour leurs Public Affairs et leur communication. Avant son arrivée chez Whyte, Stany Vaes travaillait pour la fédération Comeos. Il a également exercé la profession d’avocat.

Stany Vaes a travaillé pendant 4 ans et demi à la fédération du commerce et des services Comeos en tant que Head Regulatory Affairs. Avec les membres de son équipe, il défendait les intérêts des distributeurs et commerçants belges et internationaux, sur des questions comme les heures d’ouverture des commerces, les impôts et prélèvements, l’immobilier, les pratiques de marché, la sécurité, les règles de concurrence, la vie privée, les informations aux consommateurs, la médiation… Il représentait également les acteurs du secteur auprès des autorités locales, régionales et fédérales. Toujours chez Comeos, Stany était responsable de projets tels que le Livre blanc Sécurité, la Semaine de la Sécurité, l’Ombudsman du commerce, la Journée Expansion et le Commerce Information Network (Comin).

Avant cela, Stany a travaillé en tant qu’avocat dans plusieurs cabinets d’affaires. Il y a aidé des entreprises et des autorités publiques à relever des défis en matière, notamment, de réglementations environnementales, de demandes de permis, de planification territoriale, de projets d'assainissement des sols, de gestion des déchets, de contrats publics, d’expropriation et de projets PPP.

Grâce à son expérience des Public Affairs et des fédérations sectorielles et à son expertise spécifique en matière de commerce, d’environnement, d’immobilier et de droit public, Stany est un renfort important pour l’équipe de consultants de Whyte Corporate Affairs. Avec l’engagement de Stany Vaes, Whyte confirme également son rôle de pionnier dans la gestion de dossiers ‘Not In My Backyard’ et de procédure de permis.

Stany parle couramment néerlandais, français, allemand et anglais.

Joris Bulteel

Whyte Corporate Affairs

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Whyte Corporate Affairs

Whyte Corporate Affairs est une agence de conseil en communication belge et indépendante, créée en 2008. Whyte est spécialisée dans la communication d'entreprise (médias et influenceurs), la communication de crise et la gestion de problématiques sensibles, les affaires publiques, la communication interne et la gestion du changement, ainsi que la communication financière et l’information visuelle. Elle combine ces domaines d'expertise dans une approche « Corporate Affairs », une vision intégrée de la communication corporate et des affaires publiques. Elle figure parmi les leaders du marché en Belgique. Ses deux agences Twyst et StudioTokyo – la première se focalisant sur les relations publiques et la réputation des marques et la seconde sur la visualisation - partagent le même ADN et élargissent considérablement son champ d’action. L’agence compte aujourd’hui 40+ collaborateurs et possède des bureaux à Bruxelles et Anvers. 

Whyte Corporate Affairs a reçu une série de prix internationaux. Ces dernières années, l’agence s’est vue décerner un European Excellence Award en « Public Affairs » (2017), un Sabre Award en « Crisis Management » (2018), un European Excellence Award pour son approche innovante dans la sensibilisation de parties prenantes (2019), et un Sabre Award du meilleur cabinet de conseil en communication du Benelux (2022).

Contact

whyte.be