Whyte Corporate Affairs renforce son équipe de partners avec la nomination de Joost Germis
Bruxelles, le 21 janvier 2026 - En tant que directeur, Joost Germis contribue depuis 2022 au développement du bureau anversois de Whyte Corporate Affairs et est aujourd’hui nommé partner de l’agence. Cette nomination souligne son rôle déterminant dans le développement et la croissance continue de Whyte Corporate Affairs, et plus particulièrement du département spécialisé en Gestion des enjeux territoriaux. En effet, grâce à cette expertise et à sa méthodologie unique, Whyte Corporate Affairs propose désormais une approche entièrement intégrée qui couvre tous les aspects de la gestion des enjeux environnementaux et de la communication stratégique.
.jpg)
Fort de 25 années d’expérience dans les secteurs public et privé, Joost Germis a déjà construit un parcours remarquable en matière d'élaboration de politiques, de gestion des parties prenantes et de défense des intérêts. Il a notamment exercé diverses fonctions au sein du gouvernement flamand, de l’organisation patronale flamande VOKA-VEV et de la ville d’Anvers.
Au sein de Whyte Corporate Affairs, Joost Germis est l’un des fondateurs du département spécialisé en Gestion des enjeux territoriaux, ainsi que de la nouvelle méthodologie de travail qui en fait sa force. Grâce à cette approche intégrée, qui allie gestion des enjeux territoriaux et communication stratégique, il a déjà accompagné plusieurs projets de grande envergure à Anvers et en Flandre.
Joost Germis, partner chez Whyte Corporate Affairs : « C’est une période incroyablement passionnante. Whyte Corporate Affairs a récemment franchi plusieurs étapes stratégiques, et d’autres sont encore à venir. Il est donc important pour moi d’y apporter ma contribution, en m’appuyant sur mon parcours et mon expérience. Avec le développement de notre département spécialisé en Gestion des enjeux territoriaux, notre ambition est de mener à bien des projets qui renforcent la compétitivité économique de nos clients, même dans des contextes complexes et dans un cadre réglementaire en constante évolution. »
Joost continue également de collaborer étroitement avec Joris Bulteel, founding partner, au développement du bureau d’Anvers et à l’accompagnement quotidien des clients. Cette continuité garantit à l’ensemble des clients, tant actuels que futurs, le même niveau de finesse stratégique, d’ancrage local et de guidance opérationnelle qui font la force de Whyte Corporate Affairs. En parallèle, il contribue également à la direction stratégique de l’agence en tant que membre du Comité exécutif de Whyte Corporate Affairs.
Joris Bulteel, founding partner chez Whyte Corporate Affairs : « La nomination de Joost en tant que partner marque une nouvelle étape dans le succès de Whyte Corporate Affairs, notamment avec le développement de notre bureau d’Anvers, auquel il a largement contribué avec son équipe ces dernières années. Par ailleurs, il apporte une expertise solide en gestion des enjeux environnementaux, l’un des principaux pôles de croissance de Whyte Corporate Affairs. »